Conscience De L Invisible

Conscience de l’invisible (●●●)

Condition préalable : Mortel (et non surnaturel), Astuce ●●

Effet : Votre personnage a un « sixième sens » lorsqu’il est question de surnaturel. Peut-être que ses cheveux se dressent, qu’il a la chair de poule ou qu’il frissonne. Quelque soit la manière, son corps réagit à la présence de forces invisibles. Il ne voit ni n’entend rien, et peut même ne pas savoir ce qui provoque cette réaction. Cela peut être une réponse à un type de phénomène surnaturel précis comme les fantômes ou les vampires, ou être un sentiment général que quelque chose ne va pas. Au fil du temps et après quelques tâtonnements, il devrait comprendre ce que son corps lui indique.

Le type particulier de phénomène surnaturel auquel votre personnage est sensible doit être déterminé à l’acquisition de l’atout. Cela peut être aussi vague qu’une peur en présence de fantômes, ou aussi spécifique que des sueurs froides lorsqu’un vampire est proche. Le Conteur a le dernier mot quant à la nature exacte et au déclencheur de ce sixième sens et peut en garder la nature secrète s’il le désire, vous laissant la possibilité de le deviner au cours du jeu.

Seul le commun des mortels peut posséder cet atout. Dès l’instant où le personnage est transformé en un être aux capacités surnaturelles, il le perd.

ref : Le Monde des Ténèbres p. 112-113.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License