Style De Combat

Style de combat : boxe (● à ●●●●●)

Condition préalable : Force ●●●, Vigueur ●● et Bagarre ●●

Effet : Votre personnage est entraîné dans l’art de la boxe, capable de donner des coups rapides et puissants en plus d’esquiver les attaques de l’adversaire. Il a pu faire des compétitions au lycée ou à l’université, ou être devenu professionnel. Il est aussi possible qu’il ait pris des cours au gymnase du quartier pour garder la forme.

Les points acquis dans cet atout permettent d’accéder à des manœuvres de combat spéciales. Chaque manœuvre est nécessaire pour connaître la suivante. Ainsi, votre personnage ne peut avoir « Esquive » s’il n’a pas « Coups puissants ». Les manœuvres et les effets sont décrits ci-dessous, la plupart étant basés sur la compétence Bagarre.

  • Coup puissant (●) : Votre personnage peut délivrer des coups qui laisseront son adversaire plié, manquant d’air. Si les succès infligés lors d’une seule attaque de Bagarre égalent ou excèdent la Taille de la victime, celle-ci perd sa prochaine action.
  • Esquive (●●) : Votre personnage est entraîné et sait se baisser subitement pour éviter les coups de l’adversaire. Utilisez le plus haut de la Dextérité ou de l’Astuce pour déterminer la Défense de votre personnage contre des attaques basées sur la Bagarre uniquement (pas sur les Armes blanches). Si une combinaison de Bagarre et d’Armes blanches est utilisée contre votre personnage dans le même tour, utilisez sa Défense normale contre les deux.
  • Série de coups (●●●) : L’entraînement et l’expérience de votre personnage lui permettent de sonner son adversaire par une série de coups rapides. Il peut accomplir deux attaques de Bagarre contre un même adversaire au cours d’une même action. La seconde attaque subit une pénalité de -1. Inconvénient : Votre personnage ne peut pas utiliser sa Défense dans le tour où il compte recourir à cette manœuvre. S’il utilise sa Défense contre des attaques délivrées plus tôt dans le Rang d’Initiative, avant qu’il puisse accomplir sa manœuvre, il ne peut pas la faire. Il est trop occupé à esquiver les autres attaques.
  • Uppercut magistral (●●●●) : Votre personnage est capable de délivrer des coups puissants et précis, suffisamment pour sonner un adversaire d’un seul coup. Une seule attaque de Bagarre qui égale ou excède par les dégâts la Taille de l’adversaire suffit à le rendre inconscient. Un test de Vigueur est nécessaire pour la victime. S’il est réussi, elle demeure consciente, mais perd son action suivante à cause du Coup puissant (voir ci-dessus). Si le test est un échec, elle demeure inconsciente durant un nombre de tours égal aux dégâts infligés.
  • Coup brutal (●●●●●) : La précision de votre personnage et sa puissance sont telles que ses poings sont des armes létales, capable de blesser et de tuer des adversaires. Un coup brutal inflige des dégâts létaux et non contondants. Inconvénient : Dépensez un point de Volonté pour l’attaque. Notez que cette dépense de Volonté n’ajoute pas trois dés à votre attaque.

ref : Le Monde des Ténèbres p. 116.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License