Style De Combat

Style de combat : deux armes blanches (● à ●●●●)

Condition préalable : Dextérité ●●● et Armes blanches ●●●

Effet : Votre personnage s’est entraîné à combattre avec une arme dans chaque main, ce qui lui permet d’attaquer et d’esquiver ou de faire deux attaques dans le même tour. Votre personnage subit tout de même la pénalité de -2 pour l’utilisation de sa main gauche s’il est droitier (et vice-versa), à moins d’avoir l’atout Ambidextre.

Les points acquis dans cet atout permettent d’accéder à des manœuvres de combat spéciales. Chaque manœuvre est nécessaire pour connaître la suivante. Ainsi, votre personnage ne peut avoir « Parer et botter » s’il n’a pas « Lames tourbillonnantes ». Les manœuvres et les effets sont décrits ci-dessous, la plupart étant basés sur la compétence Armes blanches.

  • Lames tourbillonnantes (●) : L’Esquive de votre personnage (le double de sa Défense, voir p. 160 - Le Monde des Ténèbres) n’est pas pénalisé par les attaques multiples qui le visent dans un même tour, à moins que le nombre d’attaques n’excède son niveau en Armes blanches, après quoi chaque attaque supplémentaire réduit sont Esquive d’un point. Ainsi, si votre personnage (avec Défense ●● et Armes blanches ●●●) esquive des attaques, les trois premières subissent sa pleine Défense (soit une pénalité de -4). La quatrième subit une pénalité de -3, la cinquième de -2 et ainsi de suite. En fait, les armes du personnage tournent si rapidement tout autour de lui que ses adversaires au corps à corps ont du mal à le toucher.

L’atout Esquive (mains nues) (voir p. 114 - Le Monde des Ténèbres) ne peut pas remplacer son Esquive normale (le double de sa Défense) lors de cette manœuvre.

  • Parer et botter (●●) : Votre personnage peut esquiver une attaque et frapper en un même mouvement. Lorsqu’il utilise cette manœuvre, il obtient +2 en Défense pour le tour, mais son attaque subit une pénalité de -2. Il ne peut pas se déplacer de plus de sa Vitesse lorsqu’il effectue cette manœuvre.
  • Attaque ciblée (●●●) : Votre personnage peut attaquer une même cible deux fois en un seul tour. La seconde attaque subit une pénalité de -1. Inconvénient : Votre personnage ne peut pas utiliser sa Défense dans le tour où il compte recourir à cette manœuvre. S’il utilise sa Défense contre des attaques délivrées plus tôt dans le Rang d’Initiative, avant qu’il puisse accomplir sa manœuvre, il ne peut pas la faire. Il est trop occupé à esquiver les autres attaques.
  • Attaque fluide (●●●●) : Votre personnage peut effectuer une même attaque contre deux adversaires différents au cours d’un même tour. Les cibles ne peuvent être distantes de plus de sa Vitesse. La seconde attaque subit une pénalité de -1. Inconvénient : Votre personnage ne peut pas utiliser sa Défense dans le tour où il compte recourir à cette manœuvre. S’il utilise sa Défense contre des attaques délivrées plus tôt dans le Rang d’Initiative, avant qu’il puisse accomplir sa manœuvre, il ne peut pas la faire. Il est trop occupé à esquiver les autres attaques.
Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License