Style De Combat

Style de combat : Kung-fu (● à ●●●●●)

Condition préalable : Force ●●, Dextérité ●●, Vigueur ●● et Bagarre ●●

Effet : Votre personnage maîtrise l’une des formes du kung-fu et conditionne son esprit et son corps dans le but de se concentrer et de se défendre. Il a peut-être commencé l’entraînement jeune, suivant la voie tracée par sa famille ou ses amis, ou a suivi des cours à l’âge adulte dans le but de garder la forme et de savoir se défendre.

Les points acquis dans cet atout permettent d’accéder à des manœuvres de combat spéciales. Chaque manœuvre est nécessaire pour connaître la suivante. Ainsi, votre personnage ne peut avoir « Corps d’acier » s’il n’a pas « Attaque ciblée ». Les manœuvres et les effets sont décrits ci-dessous, la plupart étant basés sur la compétence Bagarre.

  • Attaque ciblée (●) : Le conditionnement physique et la précision permettent à votre personnage de délivrer des coups sur les points sensibles de son adversaire. Les pénalités pour atteindre un point particulier sont réduites d’un point. Consultez « Les attaques ciblées » p. 169 (Le Monde des Ténèbres). Même si aucune partie spécifique de l’adversaire n’est visée, les pénalités d’armure imputées aux attaques (Bagarre) de votre adversaire sont réduites d’un point.
  • Corps d’acier (●●) : Votre personnage a endurci son corps contre les coups, lui permettant d’encaisser des coups répétés sans grand effet. Il a une armure effective d’un point contre les attaques contondantes uniquement.
  • Attaque défensive (●●●) : Votre personnage maîtrise la capacité de se battre de manière défensive. Lorsque vous utilisez cette manœuvre, votre personnage obtient un +2 en Défense pour le tour, mais son attaque subit un malus de -2. Il ne peut pas se déplacer de plus que sa Vitesse durant le tour où il accomplit une attaque défensive.
  • Pluie de coups (●●●●) : Votre personnage assène une série de coups à son adversaire. Au cours d’une même action, il peut effectuer un nombre d’attaques de Bagarre supplémentaire égal au nombre de points de Dextérité au-dessus de 2. Chaque attaque supplémentaire se fait avec un modificateur cumulatif de -1. Ainsi, il peut bénéficier d’un total de deux attaques avec 3 en Dextérité (la seconde attaque étant à -1), de trois attaques avec 4 en Dextérité (la troisième attaque étant à -2) et de 4 attaques avec 5 en Dextérité (la quatrième attaque étant à -3). Toutes les attaques doivent avoir la même cible. Inconvénient : Votre personnage ne peut pas utiliser sa Défense dans le tour où il compte recourir à cette manœuvre. S’il utilise sa Défense contre des attaques délivrées plus tôt dans le Rang d’Initiative, avant qu’il puisse accomplir sa manœuvre, il ne peut pas la faire. Il est trop occupé à esquiver les autres attaques.
  • Coup brutal (●●●●●) : En concentrant sa puissance, votre personnage peut tuer ou handicaper un adversaire d’un seul coup bien placé. Son coup inflige des dégâts létaux au lieu de contondants. Inconvénient : Dépensez un point de Volonté pour l’attaque. Notez que cette dépense de Volonté n’ajoute pas trois dés à votre attaque.

ref : Le Monde des Ténèbres p. 116-117.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License