Alors, d'après quelques infos glanées de ci de là dans les suppléments, il apparait que Paris (c.f. supplément Invictus) était controlé par l'Invictus durant le Moyen Age et que son Prince se rendit célèbre en menaçant d'affronter le Prince de Cologne physiquement lors du premier concile Impérial (c'était un concile menépar l'Invictus de toute l'Europe au XIIème siècle pour restaurer la gloire et l'unité de la Camarilla, son résultat fut qu'un Empereur des Damnés fut élu et que tous les princes lui jurèrent fidélité, mais l'Empereur dut abdiquer et le système s'effondra au bout de quelques siècles).
On peut aussi noter que Paris fait, actuellement, partie des villes possédant une "dynastie cyclique" de l'invictus. C'est à dire plusieurs vampires incroyablement anciens occupant le même poste et se trouvant en torpeur à tour de rôle. La dynastie de Paris est la Maison Machten, elle occupe le rôle de molosse de la ville. Elle est composée de trois Nosferatu vivant dans un refuge secret des égouts: "Mon Délice", "Mon Amour" et "Mon Cauchemar". Actuellement seul Délice est éveillé mais Cauchemar devrait sortir de torpeur bientôt.
Ils datent de l'époque romaine, ont connu la Camarilla et en sont resté là, genre pour eux l'Invictus et la Lancea sanctum c'est pareil, l'Ordo Dracul c'est des mecs du cercle de la sorcière et les Cartiens des rebelles à buter.
D'ailleurs Délice est connu pour vider des Cartiens de leur sang et les laisser pourrir, secs, dans les catacombes de Paris, où on ne peut les distinguer des restes mortels.
Le Prince de Paris fait partie de l'invictus, mais il est extrêmement jeune et faible, il laisse donc le champ libre aux Machten, heureux d'avoir des damnés si puissants qui font respecter sa loi….
Il est d'ailleurs étrange que les Machten se contentent du bas poste de "molosse" quand ils pourraient être tant plus….
Sinon autre remarque, généralement les Cités du Vieux Monde sont dominées par l'alliance Invictus/Lancea Sanctum en une parodie de société féodale où le Prince de la noblesse prend conseil auprès de l'évèque Sanctifié comme on l'a toujours fait depuis des siècles…