Recent Forum Posts
From categories:

Retouche pour inclure les Machten dans l'ombre de Guillaume de Galber.

Rajout de légendes sur la création de Paris laissant Saint Denis et Sainte Geneviève dans l'ombre d'une possible réapparition.

travail en cours sur la réunion des princes et l'empereur des vampires d'europe, mais l'évènement n'etant pas daté cela reste encore flou

Re: Paris officiel by valkannvalkann, 24 Aug 2009 10:18

Donc les idées de base a reprendre et a retoucher pour Paris by Night

Paris (c.f. supplément Invictus) était controlé par l'Invictus durant le Moyen Age et que son Prince se rendit célèbre en menaçant d'affronter le Prince de Cologne physiquement lors du premier concile Impérial (c'était un concile menépar l'Invictus de toute l'Europe au XIIème siècle pour restaurer la gloire et l'unité de la Camarilla, son résultat fut qu'un Empereur des Damnés fut élu et que tous les princes lui jurèrent fidélité, mais l'Empereur dut abdiquer et le système s'effondra au bout de quelques siècles).

Bon c'est pas trop dur d'intégrer cette partie

dynastie cyclique de l'invictus. C'est à dire plusieurs vampires incroyablement anciens occupant le même poste et se trouvant en torpeur à tour de rôle. La dynastie de Paris est la Maison Machten, elle occupe le rôle de molosse de la ville. Elle est composée de trois Nosferatu vivant dans un refuge secret des égouts: "Mon Délice", "Mon Amour" et "Mon Cauchemar".

Actuellement seul Délice est éveillé mais Cauchemar devrait sortir de torpeur bientôt.
Ils datent de l'époque romaine, ont connu la Camarilla et en sont resté là, genre pour eux l'Invictus et la Lancea sanctum c'est pareil, l'Ordo Dracul c'est des mecs du cercle de la sorcière et les Cartiens des rebelles à buter.
D'ailleurs Délice est connu pour vider des Cartiens de leur sang et les laisser pourrir, secs, dans les catacombes de Paris, où on ne peut les distinguer des restes mortels.

oblige une réécriture ou alors de s'assurer que certain des vampires très anciens de paris sont les Machten (ex : Augustin d'Hippone etc…) à voir donc mais a intégrer d'une manière ou d'une autre

Le Prince de Paris fait partie de l'invictus, mais il est extrêmement jeune et faible, il laisse donc le champ libre aux Machten, heureux d'avoir des damnés si puissants qui font respecter sa loi….

bon simple a fiare la période moderne n'est pas décrite

d'après Damnation City, les vampires de Paris se livrent à une sorte d'eugénisme et organisent la reproduction des mortels un peu comme nous le faisons pour les vignes… afin d'obtenir les meilleurs "crus". Chaque damné puissant a son "cépage"

pas très dur non plus et ca rajoute un petit côté glauque que j'aime bien

Re: Paris officiel by valkannvalkann, 24 Aug 2009 09:24

ce que je proposerais comme organisation au niveau vampire dans paris

Un prince

  • Primogène : entre 4 et 6 (ligues et pouvoir)
  • Priscus : gérant informel d'un clan avec un domaine (donc normalement 5 sauf si lignée en plus)
  • Préfet : dispensateur de la justice du prince
  • Molosses : agents de l'ombre peut être les Matchen

Des Ducs : chargé des grands axes de paris : Nord, Est, Sud, Ouest et centre ont plusieurs arrondissement sous leur coupe

  • un Régent par arrondissement
  • un Préfet par arrondissement

bien sur à coté de cela : certain arrondissement peuvent ne pas être soumis à un Régent, des sortes d'indépendants (Annunaku…)
Certain arrondissement peuvent ne pas avoir de présences vampire (n'oublions pas le multi espèce et donc que certain quartiers peuvent avoir plus de vampire que d'autre.)

voial pour le moment comment je comptais organiser un peu la présence des Kindred à Paris

organisation : vampire by valkannvalkann, 19 Aug 2009 09:06

avec quelques sources et des idées à la pelle

http://www.sden.org/forums/viewtopic.php?t=32772

Re: Paris officiel by valkannvalkann, 19 Aug 2009 08:23

d'après Damnation City, les vampires de Paris se livrent à une sorte d'eugénisme et organisent la reproduction des mortels un peu comme nous le faisons pour les vignes… afin d'obtenir les meilleurs "crus". Chaque damné puissant a son "cépage"

Re: Paris officiel by valkannvalkann, 19 Aug 2009 08:21

Alors, d'après quelques infos glanées de ci de là dans les suppléments, il apparait que Paris (c.f. supplément Invictus) était controlé par l'Invictus durant le Moyen Age et que son Prince se rendit célèbre en menaçant d'affronter le Prince de Cologne physiquement lors du premier concile Impérial (c'était un concile menépar l'Invictus de toute l'Europe au XIIème siècle pour restaurer la gloire et l'unité de la Camarilla, son résultat fut qu'un Empereur des Damnés fut élu et que tous les princes lui jurèrent fidélité, mais l'Empereur dut abdiquer et le système s'effondra au bout de quelques siècles).

On peut aussi noter que Paris fait, actuellement, partie des villes possédant une "dynastie cyclique" de l'invictus. C'est à dire plusieurs vampires incroyablement anciens occupant le même poste et se trouvant en torpeur à tour de rôle. La dynastie de Paris est la Maison Machten, elle occupe le rôle de molosse de la ville. Elle est composée de trois Nosferatu vivant dans un refuge secret des égouts: "Mon Délice", "Mon Amour" et "Mon Cauchemar". Actuellement seul Délice est éveillé mais Cauchemar devrait sortir de torpeur bientôt.
Ils datent de l'époque romaine, ont connu la Camarilla et en sont resté là, genre pour eux l'Invictus et la Lancea sanctum c'est pareil, l'Ordo Dracul c'est des mecs du cercle de la sorcière et les Cartiens des rebelles à buter.
D'ailleurs Délice est connu pour vider des Cartiens de leur sang et les laisser pourrir, secs, dans les catacombes de Paris, où on ne peut les distinguer des restes mortels.

Le Prince de Paris fait partie de l'invictus, mais il est extrêmement jeune et faible, il laisse donc le champ libre aux Machten, heureux d'avoir des damnés si puissants qui font respecter sa loi….

Il est d'ailleurs étrange que les Machten se contentent du bas poste de "molosse" quand ils pourraient être tant plus….
Sinon autre remarque, généralement les Cités du Vieux Monde sont dominées par l'alliance Invictus/Lancea Sanctum en une parodie de société féodale où le Prince de la noblesse prend conseil auprès de l'évèque Sanctifié comme on l'a toujours fait depuis des siècles…

Paris officiel by valkannvalkann, 19 Aug 2009 08:20

Voila suite à pas mal de plainte des joueurs, des réflexions et des lectures je pensais modifier un poil le système des compétences pour passer dans un système plus à la scion

Premier point : Les spécialités

les spécialités sont enlevées, les bonus d'un dés non plus cours. Le système de spécialités dépend des compétences, par exemple pour Art ou Sciences il est obligatoire de se spécialiser dans un domaine.

Deuxième point : La liste

  • Animaux Pas de changement
  • Art ( ) Nécessite une spécialité
  • Artisanat ( ) Nécessite une spécialité
  • Athlétisme Pas de changement
  • Commandement fais son apparition, la description suivra mais en gros c'est faire preuve d'autorité
  • Corps à corps Pas de changement
  • Culture anciennement Érudition
  • Discrétion Pas de changement
  • Empathie Pas de changement
  • Intégrité Résistance aux mensonges, tortures et autres, une échelle de loyauté
  • Investigation Pas de changement
  • Lancer lancer un caillou ou un couteau
  • Larcin Pas de changement
  • Médecine Pas de changement
  • Mêlée Anciennement Armement ou Arme Blanche
  • Occultisme Pas de changement
  • Pilotage ( ) anciennement conduite, le type de véhicule est à préciser.
  • Politique Pas de changement
  • Science ( ) Nécessite une spécialité
  • Survie Pas de changement
  • Tir Pas de changement
  • Vigilance, remplace le classique Astuce + Calme pour la perception, permet d'étendre un peu les domaines de perception
  • Expression Pas de changement
  • Intimidation Pas de changement
  • Persuasion Pas de changement
  • Entregent Pas de changement
  • Exp. de la rue Pas de changement
  • Subterfuge Pas de changement

Troisième point : les points à répartir

Les personnages disposent de 35 points dans les compétences, sans les traditionnels choix de domaines primaires, secondaire et tertiaires. Néanmoins un personnage à la création ne peut excéder 3 dans une compétences.

Quatrième point : la valeur des compétences

  • Un point représente quelqu'un qui s'y connait un peu, dispose de quelques informations sur le sujet ou bidouille sans plus.
  • Deux points représente une personne assez à l'aise avec le domaine choisit, elle est des connaissances plus vastes et se débrouille mieux
  • Trois point représente déjà une aptitude professionnel, Trois en Corps à corps représente quelqu'un qui à déjà eu a se servir de ces points, un dur à cuir qui à déjà pas mal de KO provoqués à son compteur…
  • Quatre points représente un niveau international, pour un athlète ou un scientifique la reconnaissance de ses pairs à travers le monde, des médailles de compétitions médiatisées ou autres.
  • Cinq points représente le summum humain, un génie tel Albert Einstein, un athlète du niveau de Carl Lewis, enfin un nom qui a marqué, marque ou marquera l'histoire dans les prochaines années.

voila c'est à peu près tout pour le nouveau système de compétence

voila une petite règle de conversion qui va permettre de jouer au Monde des Ténèbres avec un seul dé, pour ceux qui en ont marre des brouettes.

Au lieu de jeter le pool de dés carac + comp, on additionne celui ci à 1d10 pour obtenir un score qui détermine le nombre de réussite obtenue

Exemple: au lieu de jeter 7 dés (4 en force et 3 en bagarre) (pour coller un taquet à un malvenu par exemple ), et de compter le nombre de succès (entre 7 et 10 sur les dés), ça donne "lance 1d10+7 et consulte la (petite) table si dessous":

score obtenu réussites associées
9 à 10 1 réussite
11 à 12 2 réussites
13 à 14 3 réussites
15 à 16 4 réussite
17 à 20 5 réussite
21 à 23 6 réussite
24 à 26 7 réussite
27 à 29 8 réussite
30 à 32 9 réussite
33 à 35 10 réussite

etc. chaque +3 est égale à une réussite de plus.

ça marche pour tout sans rien modifier à la fiche de perso,

les jet de dommage fonctionnent sur le même mode,

et dépenser un point de volonté, permet de rajouter 5 à un jet de dé.

Je me rends compte que beaucoup de conteur ont fait le choix d'orienter leur campagne et leur description des villes vers une seule ou à la limite deux races surnaturelle du MDT. Mon but pour que le lieu colle à la campagne envisagée serait de faire intervenir toutes ces races dans une même ville. C'est pourquoi mon choix se porte sur Paris au sens large du terme (comprendre l'aire urbaine de Paris).

Son aire urbaine, qui inclut l’agglomération et la couronne périurbaine, comprenait 11 174 740 habitants en 1999. Ce qui me parait un bon début. En me basant sur le livre de base de requiem cela nous offre une possibilité d'inclure près de 200 vampires intriguant dans l'ombre. les autres races sont moins proportionnelle à la population mais je pense lié les loup garou par rapport à des locus ou des lieux "sauvages" de Paris. Faire en sorte de limité la population d'éveillés, en les liant eux aussi à des locus, les changelings vont être proportionnels aux mages et il y a des chances pour que les prometheans le soit aussi (pas tous bien sur cela s'entend mais les mages liés à l'Arcadie ont put ouvrir des passages pour les changelings et d'autres mages ont put créer des prometheans… cela va bien sur attirer d'autres changeling et d'autres prometheans). Il est à noté que je vais me resservir d'un élément de background qui se trouve dans Loup-Garou : les Déchus, le cataclysme des années 60 qui ouvrit en grand le goulet pendant quelques temps. Cela va amener pas mal d'antagoniste voir plus si affinités, par exemple les possédés…

Bon concentrons nous déjà sur les vampires, je viens de trouver un truc sur le sden qui va pouvoir donner une idée de la répartition de la population vampire. Attention je cite pèle mêle :

Il n'y a nulle part de "pyramide des âges" vampiriques, cependant il me semble intéressant de savoir combien de vampires âges sont encore en activités. je considère dans mon monde que les vampires de plus de mille ans sont quasiment uniques, il en existe moins d'un par pays, ensuite je fais un pyramide géométrique: Environ deux vampires de plus de 400 ans pour un de 500, quatre vampires de plus de 300 ans, pour un de plus de 400, huit vamps de plus de 200 ans pour un de plus de 300, ainsi de suite, mais cela me semble un peu bancal.
Je serais assez partisan de mettre l'âge charnière des vampires, celui où ils atteignent véritablement l'apogée de leur pouvoir vers 500 ans. Un vampire peut bien sur continuer à augmenter en puissance au delà de cette limite mais les changement ont plus long, moins visible.

Reste à faire la généalogie vampire de paris ce qui esur plus de 200 vampires est quand même assez énorme, mais bon faut bien s'y coller

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License