Paris

Légendes

Avant même le temps des Ages Sombres certaine rumeurs et légendes circulent sur la création de la ville

Légendes

Histoire

L'histoire de Paris dans le monde des ténèbres, commencera à partir de l'an mil. En effet avant les activités surnaturelles existaient mais elles restaient cloisonnées dans de petites intrigues sans vraiment de conséquences. De plus les villes humaines n'étaient pas aussi bien organisées et le pouvoir changeait de main régulièrement. C'est pourquoi le choix de décrire à partir de l'an mil c'est imposé : avant étaient les âges sombres, mais à partir de l'an mil même si rien ne s'éclaircit vraiment, l'humanité et les créatures qui vivent autour d'elle commencèrent à s'organiser.

An Mil

L'An Mil et le Moyen Age sont des périodes de troubles pour Paris, où cette dernière acquiert sont rôle de capitale, mais voit surtout défiler les rois, intrigues, complots, assassinats. Paris sera contruite pendant cette période, ce fut une des villes les plus peuplé d'Europe et les évolutions architecturales furent donc proportionnelles aux migrants venus de province. A la fin du Moyen Age, Paris brisée se remet difficilement de ses derniers déboires.

An Mil

Renaissance

Renaissance

Révolution & République

Révolution & République

L'Empire

L'Empire

Géographie

3ème arrondissement
5ème arrondissement
10ème arrondissement
11ème arrondissement

Factions Actuelles

Enjeux

Personnages importants

Personnages Mineurs (Figurants, Passants)

Personnages Mineurs