Echelle D'Argent

Autrefois, les mages gouvernaient. Ne l’oubliez jamais. Ne croyez pas que l’hubris fit choir Atlantis, que l’humanité est destinée aux ténèbres. C’est une partie du Mensonge. La conquête de la réalité, la guerre pour l’Imperium Mysteriorum, avance comme il le doit. Etendez votre perspective et voyez que la chute de la Cité Eveillée n’était qu’une embuscade. Un retour en arrière ? Certes, mais il y a d’autres batailles qui doivent être menées, des trônes à renverser depuis les forteresses Supernal de l’ennemi. Menez votre sort avec humanité et la destinée Eveillée, et vous embrasserez l’Echelle d’Argent.

C’est une puissante promesse qui a duré à travers les âges, articulée même lorsque la Chute força les théarques à contempler derrière eux les ruines d’Atlantis. Ils disent que cela coïncide, qu’une telle dévastation doit suivre un conflit pour le prix ultime, mais ardemment décourageant, car l’Echelle d’Argent possède une puissante arme que ses ennemis ne peuvent pas avoir : les Dormeurs.

L’Echelle d’Argent clame qu’elle supporte l’humanité non illuminée et propage la flamme de l’Eveil autant que possible. La Quiescence rend cela dangereux, il est donc nécessaire d’omettre une partie de la vérité, graduellement, de façon à ce que les hommes et les femmes correspondants la suivent jusqu’à l’inondation du plein Eveil. Les mages doivent être préparés à accepter ces nouveaux apprentis. Ils doivent coopérer afin d’étendre l’influence Eveillée et s’entraîner pour la bataille à venir. L’Echelle d’Argent ne veut rien de moins qu’une armée gonflée de Dormeurs et forgée par conspiration avant de construire à nouveau une tour vers les dieux.

L’Echelle d’Argent est utilisée afin de diriger les mages. Bien qu’ils n’étaient pas les seigneurs officiels d’Atlantis, ses membres étaient les conseillers qui tenaient la balance du pouvoir, le Vox Draconis, la Voix du Dragon. En tant que prêtres, vizirs et juges, les théarques soutenaient les principes de loi. Maintenir ensemble une entière nation de mages est un fait qui n’a jamais été égalé depuis, et l’ordre en est très fier. Lorsque les juges de l’Echelle d’Argent dirigèrent partialement, ils maintirent une balance de pouvoir entre les mages et l’humanité non illuminée. En tant que prêtres, ils préconisaient un sage équilibre entre les besoins matériels et les désirs spirituels. Bien sûr, les théarques avaient des faiblesses humaines même alors, et plus que n’importe quel autre ordre, furent influencés par les promesses de l’Echelle Céleste : emmener les dieux et démons sous le règne de l’humanité, qu’elle plus grande promesse que celle là ?

Les autres ordres apprirent l’humilité grâce à la Chute, mais pas l’Echelle d’Argent. Bien que certaines lumières parlent toujours de l’équilibre entre le matériel et le spirituel, les autres les utilisent comme des mots justifiant leur désir d’obtenir brutalement l’Imperium Mysteriorum pour toute l’humanité. Mais leurs ennemis ne sont plus les pouvoirs inhumains du monde. En gardant l’humanité dans le piège du Mensonge de la Quiescence, ils ont montré aux théarques ressurgissant qu’ils craignent les hommes et femmes mortels. Si l’humanité liguée s’oppose à eux, ils perdront. Et ainsi l’ordre a passé son temps, promouvant le poste du sage conseiller à travers le monde, murmurant leurs instructions aux princes, généraux et ministres.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License