Legendes

• Vers -52. L’armée romaine conquis la ville, mené par 3 vampires de la Camarilla. Decimus, Equestrian de la Legio Mortuum, Quintus, Praetor de la Legio Mortuum et Caius, Quaestor du Senex, tous trois membres du clan Nosfératu. Ils mettent en pièce l’armée gauloise dirigée par un vampire sauvage du nom de Parisii. La ville est alors renommée Lutèce (Lutetia).

• I° siècle. Lutèce n’est qu’une cité très modeste, elle attire peu de vampires

• II° siècle. La ville attire de plus en plus de vampires de la Lancea Sanctum.

• III° siècle. Selon la légende, la ville est christianisée par Saint Denis. Il s’agit d’un puissant Mekhet de la Lance, qui prend le contrôle de la cité ; la Lancea Sanctum étant devenu la ligue majoritaire chez les vampires de Lutèce.

• IV° siècle, la ville s’est développé et reprend le nom du peuple dont elle était la capitale, les Parisiis, Paris.

• En 451, Sainte Geneviève, infant de Saint Denis, parvient à forcé l’armée des Huns d’Attila de ne pas s’attaquer à Paris. Elle dirige dès lors la cité quand son Sir sommeil en torpeur.

• Vers 508, grâce à l'extension et au ralliement des domaines contrôlé par la Lancea Sanctum en Gaule, Paris devient la capitale du royaume des Francs, mener par Saint Denis et Sainte Geneviève. Les 3 Nosfératus deviennent quand à eu les dirigeant de l’Invictus.

• VI° siècle, la ville s’étend sur la rive droite, et y implante pour premier lieu de culte l’église Saint-Gervais.

• 845, Paris est abandonné lors de l’attaque de vampires Vikings. Les raids continus jusqu’à ce que Decimus, Quintus et Caius parviennent à leurs tenir tête. Ils concluent le traité de Saint-Clair-Sur-Epte en 911, mettant fin aux attaques Vikings. Ceci permet aux 3 vampires de se rendre à nouveau maître de la cité. Saint Denis est mystérieusement détruit la même année.