Titres Vampiriques

Les Titres Vampiriques

Les Titres de Courtoisies

Les Titres de courtoisies peuvent être nombreux, cela dépend du protocole. Ces titres ne donnent aucuns droits mais n’exigent en général aucun devoir. Ces titres de courtoisies sont en général attribués à l’infant méritant d’un vampire bien placé.

Note : Atout disponible à la création de personnage mais ne pouvant pas dépasser le statut de cité.

Chevalier (●)

Prérequis : Mentor (● à ●●●●●)

Les Chevaliers sont les nobles agents de confiance d’Anciens qui en échange sont leur mentor. Ils se battent et qui meurent en suivant la volonté de leurs supérieurs, sans se poser de questions. Un ancien peut avoir plusieurs chevaliers à sa charge, mais il doit leur fournir une zone de chasse et un soutien en tout instant. Il aide sont protégé à monter dans la société. Le rôle du chevalier varie, allant de la chasse pour son seigneur, la gestion de son domaine ou d’une partie de celui-ci et même de le représenter officiellement en cas de besoin. Le personnage peut utiliser le statut le plus élevé de son Seigneur dans les interactions sociales ou il le représente lui ou la tache qu’il lui est confié.

Baron – Baronne (●●)

Prérequis : Domaine (●), Statut d’Ancienneté (●●)

Ce titre est décerné à un personnage qui a su se distinguer auprès du Prince ou du Cercle Intérieur, il se rapproche de celui de « Lord » ou de « Lady » dans les pays anglo-saxons. Ce titre exige de respecter un certain décorum et d’agir de façon honorable. Le Baron est le Seigneur d'un quartier et parfois un peu plus. Il dirige son domaine en s'efforçant d'écouter pour le mieux la décision de ces supérieurs. Ce titre permet aussi d’avoir un disciple et un vassal.

Vicomte (●● Atout)

Prérequis : Domaine (●● à ●●●), Statut d’Ancienneté (●●)

Vicomte est un titre acquis avec la possession d’un domaine. Le personnage est appelé Vicomte de « Nom du domaine ». Si le personnage a pour une raison ou une autre perdu son domaine il garde ce titre et son nom suit son titre. Le Cercle Intérieur ou la mort final libère de ce titre et permet d’attribuer ce titre à un autre vampire. Ce titre permet aussi d’avoir un ou deux disciples ou un chevalier et un Vassal s’il a un domaine.

Comte (●●● Atout)

Prérequis : Domaine (●●●),Statut d’Ancienneté (●●●)

Le Comte est un Baron, mais qui dispose de l'aval d’un Marquis ou d’un Duc, à moins d’avoir été nommé directement par le Prince pour un haut fait d'armes ou d’apporter un grand avantage à la ville, au prince ou à l’Invictus. Le Comte peut postuler pour statuer au Senex. Si le personnage a pour une raison ou une autre perdu son domaine il garde ce titre et son nom suit son titre. Le Cercle Intérieur ou la mort final libère de ce titre et permet d’attribuer ce titre à un autre vampire.

Duc / Duchesse (●●●●● Atout) « Sa grace »

Prérequis : Domaine (●●●●),Statut d’Ancienneté (●●●●)

Le Duc est un vampire qui est reconnu comme ayant conquis la ville où établis de grandes choses pour celle-ci. Ce titre est donné à vie et donne le droit de siéger dans le Senex ainsi que posséder du personnel et un domaine. Il dirige son domaine avec l'aide de ses Comtes respectifs. Le nom de la ville est annexé au titre (par exemple, le duc de Paris). La mort ou l’exil ne libère pas le titre, mais il est possible que plusieurs hérite du même titre.

Marquis / Marquise (●●●● Atout)

Prérequis : Domaine (●●●●●), Statut d’Ancienneté (●●●●)

Titre décerné à un vampire qui est de façon permanente dans le cercle intérieur d'une ville. Le marquis gère en général un terrain frontalier, un fief important et il n’est pas rare qu’il puisse rivaliser avec le prince. Il fait partie du Senex. Le Marquis est très puissant. Son domaine et réputé comme étant sensible. Le Marquis a hérité son titre par son ancienneté ou en ayant protégés la ville et modifié l’histoire de la ville. Le nom de la ville en question est annexée au titre (par exemple, La Marquise de Paris) Un seul vampire peut posséder ce titre évidement. Seul la mort l'exil permanent peut libérer le titre qui sera conféré à un autre. Si ce titre peut être sujet à l’héritage, il donne le droit à l’héritier de disposer d’un domaine et du titre de vicomte.

Les titres de fonction

Pour la majorité des membres de la famille un titre ne vaut que s’il est accompagné d’une fonction, de droits et de devoirs pour être un membre actif. Il existe d’autres titres qui peuvent être reconnu dans une ville en particulier et inacceptable dans d’autres. Ces titres sont donnés mais peuvent aussi être retiré selon les besoins du Senex et évidement ces titres ne peuvent pas être autoproclamé. On appel « Monsieur » ou « Madame » les possesseurs de ces titres.

Prince

La ville de Prince position. « Sa seigneurie ».

Régent

Le Régent est celui qui dirige à la place du Prince s'il s'absente ou dans les situations ou il n’a pas de temps à sacrifier tel que la justice sauf cas exceptionnel. Cette charge est souvent attribuée à l’ancien le plus respectable et le plus proche du prince. Il est doué en langue et en étiquette.

Sénateurs

Prérequis : Statut de clan/ de Ligue/ de Cité ou d’Ancienneté (●●●● à ●●●●●)

Les Sénateurs sont en général des anciens, compétents dans des domaines particuliers, que ce soit en politique, académique, théâtral ou encore en manipulation émotionnelles. Les compétences de ces conseillers sont précieuses et il n’est pas rare qu’ils organisent des séances, des débats dirigé par un maitre. Ce sont ceux qui dirigent dans l'ombre du dirigeant officiel. Ils ont pleine connaissance de tous les évènements de la vie Vampirique. Les sénateurs font de formidables mentors.

Secrétaire

Prérequis : Statut de Cité (●●● à ●●●●●)

Selon les périodes il peut y avoir plusieurs secrétaire attitré et ayant des fonctions différentes. Le secrétaire est en charge de la gestion de l’argent, de l’influence royale et encore des relations avec tout ce qui est étranger à la ville. Le secrétaire se doit d’être neutre et sa charge l’oblige à garder une saine distance avec l’Invictus et bien plus avec les autres ligues. Il fait serment de ne jamais avoir de parti-pris. Le secrétaire est aussi en charge de chroniquer en véritable journaliste.

Notaire

Prérequis : Statut Invictus (●●●)

Dans la plupart des domaines le Notaire est un titre singulier de l’Invictus. Le notaire est en fait le Secrétaire aux affaires administratives. Le notaire donne l’accord du prince à une étreinte ou celle de la destruction. Il est celui qui notifie les Serments du sang.

Archonte

Prérequis : Membre de la Maison Machten (● et +), Statut Invictus (●)

Autre fois appelés « Molosse » bien qu’en ces nuits de nombreuses cité Invictus aient encore gardé cette nomination. Le poste d’Archonte est attribué à un membre de la Maison Machten depuis toujours et cela reste inaliénable. L’Archonte est doué en investigation en stratégie et en criminologie. Ce rôle exige un dévouement sans bornes à l’Invictus.

Grand Veneur

Prérequis : Statut du clan Ventrue (●● et +), Statut Invictus (●), Statut d’Ancienneté (●●●)

Le grand veneur est le berger du prince gardant le bétail, le chassant que ce soit des mortels ou des animaux. Il à la tache de veiller au pédigrée de son troupeau, mais certifie aussi celui d’autres anciens dont il à la surveillance, ce qui est fortement recommandé. Expert dans l’assortiment des sangs, sport très pratiqué par les anciens de paris. Il n’est pas rare que le Grand Veneur soit associé à l’Archonte lors de chasses, mais cela reste à sa seule discrétion.

Aumônier

Prérequis : Statut Lancea Sanctum (●●), Statut d’Ancienneté (●●)

L’Aumônier est en charge d’apporter un soutien aux plus démunis dans la définition la plus stricte. Il est aussi chargé de mettre en relation les nouveaux arrivants avec un guide, ou encore un Mentor avec un « disciple ». L’Aumônier est aussi chargé de seconder et de conseiller l’Archonte. Cette position est idéale pour les vampires qui veulent monter, tissant des contacts et récoltant les dettes souvent à son propre compte et sait garder les nouveaux arrivants dans un bon sentiment à son égard.

Maitre des Harpies

Prérequis : Statut de Cité (●●●●), Statut d’Ancienneté (●●)

Cette charge est attribuée à un vampire très strict en matière d’étiquette et de diplomatie. Il est en charge du protocole et de l’organisation des réceptions officielles, et conseil dans d’autres réceptions plus officieuses. Le Maitre des Harpies à souvent en charge la distraction en connaisseur des arts et spectacles. Il gère l’authentification des œuvres d’art, détectant les falsifications. Le Maitre des Harpies est aussi le gardien des Elysiums, bien qu’il puisse attribuer l’entretien des Elysiums à une Harpie. La perte de ce titre est un meurtre social souvent suivit de l’exil ou de la mort.

Avocat

Prérequis : Statut Invictus (●●●), Statut d’Ancienneté (●)

L’Avocat est un spécialiste des relations publiques, chargé de promouvoir les intérêts de l’alliance. Ils organisent les rassemblements et influent sur l’opinion générale des vampires. Ils sont souvent aussi chargés de recruter pour l’Invictus. Les avocats sont souvent des figures lisses du parfais Invaincu alors que d’autres sont de véritables caméléons qui infiltrent et s’associent à des cercles déviants chargé d’espionner.

Fouet

Prérequis : Statut de Clan/ de cité (●●●)

Le Fouet est à la charge d’assurer le bon fonctionnement d’un clan, d’une ligue ou encore d’une guilde. Le fouet est souvent désigné par le groupe, mais cela doit être validé par le secrétaire. Il peut donc y avoir un grand nombre de Fouet, selon les tensions. Le Fouet peut aussi prétendre à devenir Sénateur.

Harpies

Prérequis : Statut de Cité (●●●), Statut d’Ancienneté (●)

Celons certains se sont les membres de la famille qui ont un certain gout pour les rumeurs et les ragots. D’autres diront avec plus de justesse qu’elles sont là pour établir un semblant d’étiquette et de civilisation. On dit qu’elles seraient capables de briser politiquement un membre de la famille. Si elles n’ont aucunes protections et tendent à disparaître quand elles sont trop vindicatives. Elles gèrent le statut de cité ainsi qu’un grand nombre de choses déléguées par le Maitre des Harpies.

Fléaux

Prérequis : Statut de Cité (●), Statut Invictus (●)

Ce sont les agents de l’Archonte, Investigation comme Action ils sont la pour ca.