Vices

Vices

Avarice

Comme l’envieux, l’avare n’est jamais satisfait de ce qu’il a. Il en veut plus - plus d’argent, une plus grosse maison, plus de statut ou d’influence - peu importe ce qu’il a déjà et ce qu’il peut gérer. Tout est mené à l’excès. Pour l’avare, il n’est pas possible d’en avoir trop. Si cela signifie prendre la récompense bien méritée d’un autre pour rendre son nid plus douillet, tant pis.
Votre personnage regagne un point de Volonté dès qu’il acquiert quelque chose aux dépens d’un autre. Cette acquisition doit comprendre un certain risque (combat, arrestation ou simple perte du respect de ses pairs).

Colère

La colère est un péché de fureur non contrôlée. Le colérique cherche une manière d’évacuer sa colère et sa frustration sur les gens ou les objets à la moindre provocation. Dans la plupart des cas, la réaction est disproportionnée par rapport à la faute réelle. Un colérique à qui l’on fait une queue-de-poisson sur l’autoroute pourrait obliger l’autre voiture à faire une sortie de route, ou un flic coléreux pourrait tabasser tous ceux qu’il arrête, sans distinction pour l’infraction commise.
Votre personnage regagne un point de Volonté dès qu’il évacue sa colère dans une situation où il est dangereux de le faire. Si un combat a déjà commencé, aucun point de Volonté n’est regagné. Cela ne se produit que lorsque l’accès de colère est inapproprié ou inutile.

Envie

Une personne envieuse n’est jamais satisfaite de ce qu’elle a. Peu importe sa richesse, son statut ou sa réussite, il y a toujours quelqu’un qui semble avoir plus, et est jalousé. Les personnages envieux ne sont jamais contents ni sûrs de leur place dans la vie. Ils se mesurent toujours à leurs rivaux et cherchent à obtenir ce qu’ils pensent mériter. Ils pourraient être perçus comme paranoïaques ou simplement comme consumés par une haine d’eux-mêmes qu’ils projettent sur les autres.
Votre personnage regagne un point de Volonté dès qu’il obtient quelque chose d’important de la part d’un rival ou qu’il a nui à son bien-être.

Gourmandise

La gourmandise est le fait de satisfaire son appétit au mépris de tout le reste. Il s’agit de se dévouer aux plaisirs sensuels de la chère. Un gourmand ferait n’importe quel sacrifice pour rassasier son insatiable appétit de plaisir, quel que soit le coût pour lui-même ou ceux qui l’entourent, Il pourrait être considéré comme un drogué ou un cleptomane (il vole des choses dont il n’a pas besoin simplement pour le plaisir).
Votre personnage regagne un point de Volonté dès qu’il satisfait son addiction ou son appétit alors que cela le place, ou une personne qui lui est chère, en danger.

Luxure

Le Vice de Luxure est lié à un désir incontrôlé. Un individu luxurieux est motivé par une passion quelconque (généralement le sexe, mais il peut s’agir d’un désir pour n’importe quelle autre activité ou expérience) qui le pousse à agir sans considération pour les sentiments des autres. Un tel individu utilise tous les moyens à sa disposition pour assouvir ses désirs, de la trahison à la manipulation en passant par la violence.
Votre personnage est consumé par une passion quelconque. Il regagne un point de Volonté dès qu’il satisfait ses désirs d’une manière qui nuit aux autres.

Orgueil

L’orgueil est le Vice de confiance en soi multipliée au centuple, C’est de croire que toutes les actions que l’on accomplit sont nécessairement bonnes, même lorsqu’il devrait être évident que ce n’est pas le cas. Une personne orgueilleuse refuse de reculer lorsque ses décisions ou sa réputation sont remises en question, même lorsqu’il est évident qu’elle a tort. Son ego refuse tout sujet indiquant sa propre faillibilité et il est prêt à laisser souffrir les autres plutôt que d’admettre qu’il a tort.
Votre personnage regagne un point de Volonté dès qu’il impose sa volonté (et non ses désirs) aux autres et que cela comporte un risque pour lui. Il s’agit souvent d’un désir d’être adulé, mais ce pourrait aussi être l’envie que les autres suivent ses ordres.

Paresse

La paresse est le Vice d’éviter le travail jusqu’à ce que quelqu’un d’autre doive s’en acquitter. Plutôt que de faire un effort - et de risquer un échec - dans une situation difficile, le paresseux refuse de faire quoi que ce soit, sachant que quelqu’un règlera le problème tôt ou tard. Le fait que des personnes puissent souffrir inutilement pendant que le paresseux reste assis n’importe pas.
Votre personnage regagne un point de Volonté s’il évite une tâche difficile, mais atteint tout de même son but.