Morbus

Comme nombre de Lignées, celle des Morbus a des origines assez floues et qui tiennent des légendes. On raconte que vers la fin du 14 e siècle, un pèlerin Mekhet qui voyageait secrètement avec des pèlerins catholiques partit à Jérusalem revint en son Domaine pour trouver les semblables de sa Famille en révolte et ses troupeaux mortels plongés à corps perdu dans la fange du pêché. Pour se venger, il développa (sans que personne puisse dire comment) une maladie en lui qu’il répandit sur son Domaine, ce qui eut pour effet de tuer et les mortels, et les vampires… Mais à vrai dire, les Morbus se fichent pas mal de leurs origines. Tout ce qui compte est que la maladie est une partie d’eux, et que pour maintenir les besoins vitaux de leur corps mort-vivant, ils doivent se nourrir sur les malades et les gens en mauvaise santé… Les moins doués des Morbus voyagent sur les lieux de foyers d’infection à travers le monde pour chasser, alors que d’autres sont suffisamment débrouillards pour être sédentaires. Inutile de préciser qu’ils sont souvent maîtres dans les Influences Santé des Domaines sur lesquels ils résident.

Clan d’origine : Mekhet.

Disciplines : Cachexy, Célérité, Augure, Occultation.

Défaut : En dehors du fait qu’un Morbus doit se nourrir sur des malades ou des personnes de faible santé (certains Morbus se nourrissent même exclusivement sur un seul type de malade), les morsures des Morbus occasionnent parfois des maladies aux Mortels sur lesquels ils se nourrissent… c’est une des raisons pour lesquels ils sont peu appréciés, généralement.