Invictus

L’Invictus est l’aristocratie terrienne des Damnés. Organisation élitiste en son cœur, l’Invictus enseigne que le pouvoir est tout et que ceux qui gagnent le pouvoir sont ceux qui le méritent le plus : ceux qui ont la plus grande compétence, la plus grande ambition, et surtout, la plus grande prétention au commandement. L’Invictus attire bien plus d’anciens membres de la Famille que de neonates, et l’alliance croit que l’âge et l’expérience ont bien plus de valeur que n’importe quoi de ce que la jeunesse peut offrir. L’ainsi nommé Premier État, prétend avoir créé la plupart des titres et des rangs des nuits modernes, et spécialement le titre de Prince. L’Invictus pense clairement en terme d’aristocratie, et comme toute aristocratie, souffre du désordre. Par conséquent, l’Invictus lutte pour maintenir l’ordre parmi la Famille, au sens le plus large du terme. Le plus effrayant aspect de l’Invictus est que l’alliance pourrait avoir raison : Si ils ne possédaient pas le pouvoir sur la Famille, alors qui le pourrait ? Peut-être que la longue histoire de tyrannie de l’Invictus n’existe que parce qu’il s’agit du seul moyen de diriger les Damnés.

Bénéfice : Les membres de l’Invictus bénéficient de leurs ligues d’amis et des ressources du groupe dans son ensemble. Ceci autorise aux joueurs de personnages de l’Invictus d’acheter les avantages Troupeau, Mentor, Ressources et Serviteur pour substantiellement moins de points d’expérience que les joueurs d’autres membres de la Famille.

(Tenebrae)

Présentation

L’Invictus est l’aristocratie terrienne des Damnés. La ligue est, d'après elle, la plus ancienne de toutes les ligues, c'est une alliance politique prêchant le traditionalisme et le conservatisme, dont la fondation remonte à la Camarilla romaine. Contrairement à d'autres ligues, les sources et documents sur l'Invictus sont nombreux, mais souvent contradictoires, et il n'existe donc, pas plus que pour les autres groupes, de vérité officielle et établie. L'Invictus, souvent alliée à la Lancea Sanctum, est de toutes les ligues celle qui a donné le plus de princes aux vampires. Organisation élitiste en son cœur, l’Invictus enseigne que le pouvoir est tout et que ceux qui gagnent le pouvoir sont ceux qui le méritent le plus : ceux qui ont la plus grande compétence, la plus grande ambition, et surtout, la plus grande prétention au commandement. L’Invictus attire bien plus d’anciens membres de la Famille que de neonates (nouveau-nés), et l’alliance croit que l’âge et l’expérience ont bien plus de valeur que n’importe quoi de ce que la jeunesse peut offrir. L’ainsi nommé Premier État, prétend avoir créé la plupart des titres et des rangs des nuits modernes, et spécialement le titre de Prince. Les deux concepts les plus importants pour l'Invictus sont : le respect de la Mascarade et la structure féodale. L'étiquette et le protocole de l'Invictus sont les éléments constitutifs de ce groupe de vampires pour lesquels le paraître passe avant l'être.

Les plus puissants des vampires de l' Invictus ont trouvé une réponse à la torpeur, la dynastie cyclique : ils forment des Maisons dans lesquelles des vampires s'associent pour alterner les cycles d'éveil et de torpeur. Il existe de nombreuses factions au sein de l'Invictus (Cherubim, Most Noble Fellowship of Artemis, Octopus, Most Honorable Order of the Thorned Wreath, et Nachteulen) et différentes lignées de sang (Annunaku, Kallisti, Lynx, Malocusians, Sotoha, et Spina). L’Invictus pense clairement en terme d’aristocratie, et comme toute aristocratie, souffre du désordre. Par conséquent, l’Invictus lutte pour maintenir l’ordre parmi la Famille, au sens le plus large du terme.

«Le plus effrayant aspect de l’Invictus est que l’alliance pourrait avoir raison : S’ils ne possédaient pas le pouvoir sur la Famille, alors qui le pourrait ? Peut-être que la longue histoire de tyrannie de l’Invictus n’existe que parce qu’il s’agit du seul moyen de diriger les Damnés.»

«Bénéfice : Les membres de l’Invictus bénéficient de leurs ligues d’amis et des ressources du groupe dans son ensemble. Ceci autorise aux joueurs de personnages de l’Invictus d’acheter les avantages Troupeau, Mentor, Ressources et Serviteur pour substantiellement moins de points d’expérience que les joueurs d’autres membres de la Famille.»

Titres

* Novice : Le Novice correspond au tout nouvel Invictus. Le plus souvent, l'infant choisi la ligue de son Sir. C'est ainsi que la plupart des Invictus commencent leur Carrière à l'Invictus. L'Invictus est une méritocratie. Vous pouvez rester larbin pendant 50 ans tout comme vous pouvez changer de grade en 1 mois. Tout dépend de vous.
* Chevalier : Les Chevaliers sont les nobles agents de confiance des Anciens de la Ligue. Ce sont ceux qui se battent et qui meurent en suivant la volonté de leurs supérieurs, sans se poser de questions.
* Courtisant : Le Courtisans a passé le cap de faire des quêtes sans trop se poser de questions. Dès a présent, le courtisant complote dans la Cour, snobbant les Chevaliers et craignant la Haute-Noblesse.
* Baron : Le Baron est le Seigneur d'une ville, d'un quartier. Il dirige son domaine en s'efforçant d'écouter pour le mieux le décision de ces supérieur. Ce grade correspond au plus bas de la Haute-Noblesse.
* Comte : Le Comte est un Baron, mais qui dispose de l'aval du Marquis, ou bien qui a été nommé directement par le Régent pour un haut fait d'armes contre les ennemis de la Ligue.
* Duc : Le Duc dirige une communauté de villes, un département. Il dirige son domaine avec l'aide de ses Comtes respectifs.
* Marquis : Le Marquis est le dirigeant sans partage d'une région. Il dirige un important fief et fait partie du Cercle Intérieur de l'Invictus. Le Marquis est très puissant. Autrefois, le Marquis pouvait lancer des guerres ouvertes contre le Roi.
* Prince
* Juge
* Cercle Intérieur : Le Cercle Intérieur est constitué des plus grands, des plus nobles, des plus beaux et des plus forts Invictus. Ils déterminent la politique Invictus à grande échelle et sont toujours à la recherche d'occasions d'avancer leur propre positions.
* Conseiller : Les Conseillers sont les ministres du Roi ou du Régent. Ce sont ceux qui dirigent dans l'ombre du dirigeant officiel. Ils ont pleine connaissance de tous les évènements de la vie Vampirique.
* Régent : Le Régent est celui qui dirige à la place du Roi s'il s'absente.
* Le Roi : Le dirigeant absolu.

Ce qu'ils pensent de …

Les préjugés donnés ici sont des généralités. Les relations entre chaque ligue dépend de chaque ville.

  • Lancea Sanctum : Il y a toujours eu une relation privilégié entre le clergé et la noblesse. Mais est-il vital de garder cette relation, avec une ligue qui subie de plein fouet une déchristiannisation massive ?
  • Mouvement Cartien : Ce sont de jeunes exaltés. Nous sommes de vieux connard désabusés. Voilà la différence. Ils chérissent des idéaux datant de leur humanité. Mais ils n'ont pas tourné la page. Dommage, ils ne connaîtront jamais les joies de l'Inhumanité.
  • Ordo Dracul : Le club des scientifiques ! Ils sont très importants, il ne faut pas oublier que les temps ont changé et que les prêtres ne dominent plus le monde. Ce sont les chercheurs. Essayez de combler leur demande de livres, de locaux et de cobayes et il seront de votre côté.
  • Le Cercle de la Sorcière : Un groupe qui pratique des anciennes croyances… Sans intérêts sauf qu'ils utilisent la religion pour dominer et çà ce n'est pas du goût de l'Invictus ! En plus, ces jeunes gens offensent la Lancea… Il va nous falloir choisir entre soutenir la Lancea ou le Cercle.
  • Non-Alignés : Ils n'ont aucun avis sur la politique vampirique. C'est ce qu'ils font croire ! Cela dépend de leurs idées et de leur puissance…. À surveiller, ils peuvent servir nombre de nos intérêts.

Histoire

L'Invictus est réputé pour être la plus vieille ligue du monde. Elle est dirigé par les Anciens d'une main de fer. Les Anciens ne sont pas réputé pour se servir des email et d'appeler le QG avec leur téléphone portable dernier cris. Non, l'Invictus n'utilise que rarement où que quand ils sont vraiment obligé. Le modernisme n'est pas pour eux. L'invictus représente un idéal de société antique, mais c'est le seul moyen de diriger des prédateurs paranoïaque que sont les vampires.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License