Lancea Sanctum

La Lancea Sanctum est la colonne vertébrale religieuse et morale de la Famille, ainsi que l’alliance des prêtres et inquisiteurs auto-consacrés des Damnés. Respectés et craints universellement, l’alliance cherche constamment à superviser l’existence religieuse de tous les membres de la Famille, si ce n’est les diriger tout court. Se croyant choisis par Dieu, les membres de la Famille de la Lancea Sanctum suivent le testament de Longinus, un recueil d’écrits du centurion qui a percé le flanc du Christ et fût transformé en vampire. Les Sanctifiés croient que sa divine transformation donna un sens à l’existence des Damnés et un nouveau but pour les morts-vivants.

La Lancea Sanctum cherche à convertir ceux qu’elle peut, et use de la conversion comme d’une alternative au conflit, ne voulant pas abattre un frère ou une sœur potentiels. Les Sanctifiés accomplissent aussi cela en offrant une marche spirituelle quand cela est possible, s’offrant eux-mêmes comme prêtres ou conseillers à tous les Damnés, et un Évêque ou un Archevêque suit souvent de près un Prince de l’Invictus.

Bénéfice : Les membres de la Lancea Sanctum ont accès à une Discipline spéciale, la Sorcellerie Thébaine. La Sorcellerie Thébaine est une forme de magie du sang capable de lancer des malédictions d’origine apparemment Biblique.

(Tenebrae)

Présentation

" Une ligue fondée sur des préceptes d'un autre âge, bien éloignés des fondements de la société humaine. Cela pourrait être risible, et cela l'a été au cours du siècle dernier. Même certains vampires ont cru que la Science allait balayer la Foi. Pourtant la Lancea est toujours présente, son discours est plus actuel que jamais… car peut-être y a-t-il du vrai finalement, car peut-être les signes sont là pour celles et ceux qui peuvent les deviner, bien au-delà de la perception humaine. Peut-être suffit-il d'y croire un peu pour qu'alors tout devienne évidence. Peut-être que tout serait vrai…"

Doctrine

« Le premier canon des Sanctifiés définit tous les vampires comme des monstres envoyés par Dieu sur Terre afin d'en faire un lieu suffisamment sordide pour pousser l'homme à chercher foi et repentir. Le devoir de chaque disciple est donc de rentre hommage au Créateur en endossant pleinement - et sans remords - son rôle de damné. »

Histoire

Selon la légende de la Lancea Sanctum, le fondateur de leur ligue serait le Centurion Romain Longinus qui perça le flanc du Christ avec une lance lors de la crucifixtion. Selon la légende, quelques gouttes de sang du Christ serait rentré dans la bouche de Longinus. Le sang du Christ aurait damné le centurion romain,qui est devenu un Vampire. Lors de son Requiem, il aurait vu Dieu qui lui a demandé d'écrire un testament pour les Vampires. Il écrivit le Testament de Longinus, un ensemble de précepte et de rituel pour la vie des croyants.